L’Escale à Sète, l’appel de la terre et la réponse de la mer !

Escale a Sete 2022

L’Escale à Sète, l’appel de la terre et la réponse de la mer!

Le festival biennal ESCALE DE SÈTE, placé sous le patronage français de l’UNESCO, remporte un franc succès. En effet, du 12 au 18 avril, la ville de Brassens, a vécu aux rythmes des ambiances de fêtes maritimes. Plus de 400 bénévoles s’étaient affairés pendant des mois à préparer la venue de quelque 120 bateaux de travail d’hier et d’aujourd’hui, 50 groupes de musiques maritimes et une armada de gens de mer provenant de tous horizons… Ainsi l’appelle de la terre ferme a été entendu par la mer qui a répondu présente !

Après 4 ans d’absence, la joie, l’excentricité et les décors des temps passés ont été de retour, au grand bonheur des visiteurs, se sont mélangés avec les ambiances sétoises. Les foules ont été nombreuses et hétéroclites. Les uns se plaisaient à visiter les navires de guerre, pendant que d’autres se prenaient pour des navigateurs sur des d’anciens bateaux cargo venus de Roumanie, d’Espagne, du Portugal… La place d’honneur est revenue au Pays bas, partie du célèbre Amiral Mourad Rais (Jan Janszoon) , fondateur de la République de Salé, dont les moussaillons passaient leur journée à proposer du poisson fumée aux visiteurs à la recherche de curiosités.

Les organisateurs ont affiché une grande satisfaction par apport au bilan positif de cette édition et un magnifique optimisme quant à la prochaine édition qui aura lieu du 26 mars au 1er avril 2024.

A ne pas manquer !

Photos Maryam Ribordy  et Escale de Sète.

Escale à Sète!Escale à Sète !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire