LE FIFOG SUR LE WEB ET REPORT D’UNE PARTIE DE SON EDITION A L’AUTOMNE

LE FIFOG PASSE SUR INTERNET ET REPORTE UNE PARTIE DE SON EDITION A L’AUTOMNE 2020

Le fifog passe sur Internet et reporte une partie de son édition à l’automne prochain. Placée sous le signe de la Résistance… au féminin, l’édition 2020 du FIFOG sera celle de la résistance à l’adversité, du déconfinement des esprits, de l’ouverture aux autres et de tous les espoirs.

“Nous avons beaucoup espéré et aimé que la situation allait nous permettre de tenir normalement la 15ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève prévue du 8 au 14 au juin 2020. L’évolution de la crise et les prescriptions du Conseil fédéral nous ont amenés à renoncer au déroulement du festival dans sa conception d’origine.” ont affirmé les organisateurs.

Par conséquent, cette quinzième édition sera éclatée et étalée dans le temps. Plusieurs programme sont mis en place. Le programme scolaire du FIFOG a été adapté et il est en cours de finalisation malgré le confinement, grâce au télétravail. Le FIFOG met en place, en ligne, deux compétitions de courts-métrages : celle des FIFOG d’or et d’argent 2020 et celle du Prix du public. La première aligne les films récents, la deuxième aligne des films montrés lors des précédentes éditions. Le public pourra visionner et voter Vimeo ou sur Facebook. Les projections en salle, notamment des fictions longues, sont reportés à l’automne 2020, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

“C’est de cette manière que le FIFOG entend remplir sa mission qui consiste à promouvoir la diffusion de films orientaux peu diffusés en Suisse, à lutter contre le confinement, et contribuer au retour au fonctionnement normal de la vie.” ont communiqué les organisateurs.

Tahar Houchi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire