La 20e édition du Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG), initialement prévue du 9 au 15 juin 2025, est officiellement reportée.
L’annonce est tombée récemment, dans un communiqué sobre. Les organisateurs invoquent des circonstances indépendantes de leur volonté et expliquent avoir pris cette décision avec « responsabilité et calme ».
Mais que les fidèles du festival se rassurent : cette édition anniversaire n’est pas annulée, elle est simplement repoussée à une date ultérieure, qui sera communiquée prochainement. L’objectif est clair : maintenir la qualité artistique et humaine qui fait l’ADN du FIFOG depuis deux décennies.
Ce report ne freine en rien l’élan de l’équipe, qui préparent activement une édition « avec une énergie renouvelée », fidèle à l’esprit d’ouverture, de dialogue et de créativité qui anime le festival depuis ses débuts. « Le FIFOG, plus que jamais, affirme son rôle essentiel dans un contexte mondial marqué par la résurgence des discours haineux et identitaires », lit-on dans le communiqué.
Et d’ajouter « En tant qu’espace de paix, de culture et de réflexion, le FIFOG reste un rendez-vous nécessaire. » Cette 20e édition, attendue avec impatience, promet d’être un moment fort, à la fois festif, engagé et riche en émotions.
Enfin, les organisateurs donnent rendez-vous à ses fans et promet de célébrer, ensemble, 20 ans de cinéma oriental à Genève.
Laura CAPILLO.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.